Glossaire de la montre de sport.

Montres de sport : Liste des fonctionnalités les plus fréquentes disponibles selon le type de montre.

 

Compteurs d'impulsions au poignet.

 

Ces appareils sont équipés d'un capteur LED placé sous le cadran de la montre qui mesure la fréquence cardiaque directement sur le poignet, sans avoir besoin d'une ceinture pectorale, ils sont donc plus recommandés pour ceux qui aiment s'entraîner avec moins d'accessoires.

 

Moniteur de fréquence cardiaque.

 

En plus de vous informer de l'heure, ils sont idéaux pour surveiller votre niveau d'activité en tout temps et vous garder en santé, car avec ces appareils vous pouvez visualiser votre fréquence cardiaque avant, pendant et après chaque activité physique.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque sportifs.

 

Ils sont conçus, en termes d'ergonomie et de résistance, pour résister aux conditions de chaque exercice, et en plus du moniteur cardiaque, ils intègrent des fonctions utiles telles que des chronomètres et des compteurs de tours entre autres, qui vous aideront à améliorer chaque séance d'entraînement que vous faites. 

 



 

Manomètres à doigts.

 

Contrairement aux bracelets d'activité mentionnés ci-dessus, ces appareils mesurent la quantité d'oxygène dans le sang à l'aide d'un capteur situé au sommet de la sphère qui émet un faisceau lumineux au-dessus du doigt et d'un photo détecteur qui mesure la fréquence cardiaque avec une grande précision. 

 

Moniteurs de fréquence cardiaque non-bandée.

 

Cette catégorie comprend les montres à impulsions qui n'ont pas besoin de ceintures thoraciques ou d'accessoires supplémentaires pour mesurer l'activité cardiaque de l'utilisateur, car elles intègrent dans leur structure la technologie nécessaire pour remplir cette fonction.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque bagués.

 

Il s'agit d'appareils d'une excellente précision dans lesquels les électrodes de fréquence cardiaque sont situées dans la bande qui, à son tour, entre en contact avec la peau et est placée au niveau pectoral, c'est-à-dire près du cœur, tandis que le récepteur, généralement une montre ou un bracelet, est placé sur le poignet et affiche les données reçues.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque avec GPS.

 

Ces bracelets intelligents, en plus de mesurer la fréquence cardiaque, intègrent des appareils GPS qui fournissent plus d'informations lors de certaines activités sportives, ainsi que tous les avantages d'un GPS, permettant de mesurer plus précisément la performance lors d'activités physiques.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque Bluetooth.

 

Aujourd'hui, ces cardiofréquencemètres Bluetooth sont plus fréquents, car ils vous permettent de relier votre cardiofréquencemètre à des smartphones, tablet´s ou même Pc´s, et d'observer les données qui y sont enregistrées, pour suivre ces valeurs (par exemple pulsations, calories consommées, étapes, etc.) pendant chaque exercice ou routine quotidienne.

 

Moniteurs optiques de fréquence cardiaque.

 

Les cardiomètres optiques utilisent une technologie appelée photopléthysmographie, qui, en termes simples, consiste à appliquer des éclairs de lumière LED verte directement dans les veines du poignet, et des électrodes photosensibles situées dans l'appareil mesurent la quantité de lumière réfléchie, permettant ainsi de calculer la quantité de sang circulant dans les veines et donc les pulsations.

 

Définition selon le sport que vous pratiquez.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque pour le cyclisme

 

Les cardiofréquencemètres de vélo intègrent toutes les fonctions de base pour la pratique de ce sport, telles qu'un cardiofréquencemètre, un GPS et des cadence mètres à pédales entre autres, et sont également conçus pour être parfaitement visibles dans des conditions lumineuses, ainsi que dans des conditions de faible lumière, facilitant la pratique de ce sport.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque pour la course à pied.

 

Comme les montres intelligentes mentionnées ci-dessus, ces appareils intègrent également les fonctions de base et nécessaires au fonctionnement, tel que le chronomètre, les compteurs de tours, les compteurs de pas et les plus sophistiqués, ainsi que les GPS et les moniteurs de fréquence cardiaque. 

 

Moniteurs de fréquence cardiaque pour la nage.

 

Ces dispositifs sont conçus pour s'immerger dans l'eau, ce qui leur confère un degré élevé d'imperméabilité. De plus, ils sont conçus de façon hydrodynamique pour réduire la friction dans l'eau, de sorte qu'ils sont pratiquement imperceptibles à la baignade et possèdent d'excellentes caractéristiques, comme des compteurs de tours, qui rendent l'expérience de natation plus facile et plus agréable.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque pour le triathlon.

 

Les montres d'entraînement de triathlon ont les meilleures qualités de tous les appareils mentionnés ci-dessus, et ont également d'excellentes fonctions uniques qui vous permettront d'enregistrer chaque valeur de vos séances d'entraînement sans perdre aucune donnée, surtout lors de la transition d'un sport à un autre, ils sont donc les plus recommandés si vous êtes un multi-athlète.

 

Moniteurs de fréquence cardiaque en rotation.

 

Les moniteurs de fréquence cardiaque axés sur cette activité, contrairement aux montres destinées aux cyclistes, n'intègrent généralement pas le GPS. Cependant, ils ont d'excellentes caractéristiques, comme les chronomètres et les cadence mètres à pédales, qui vous aideront à dépasser vos propres limites à chaque séance d'entraînement.

 

Le podomètre.

 

La notion de podomètre fait référence à un dispositif qui permet de compter le nombre de pas effectués par la personne qui le porte. L'appareil enregistre également la distance parcourue. Il a généralement un format similaire à celui d'une montre de poche, bien que des podomètres au poignet soient également disponibles. Les podomètres sont équipés d'un capteur qui capte le roulis de caisse produit par chaque pas. L'utilisateur doit calibrer l'équipement de sorte que, à partir de la longueur moyenne de chaque pas, il soit possible de déduire la distance, et même la vitesse. L'utilisateur doit calibrer l'équipement de sorte que, à partir de la longueur moyenne de chaque pas, il soit possible de déduire la distance, et même la vitesse. L'information fournie par le podomètre peut être utile comme indicateur de l'activité physique. En utilisant un podomètre, une personne peut savoir combien elle marche par jour. Il est donc facile de se fixer des objectifs et de fixer une distance minimale à parcourir chaque jour. En contrôlant le podomètre, le sujet a la possibilité d'effectuer de petites actions pour améliorer sa condition physique, même sans passer beaucoup de temps à faire du sport. Monter et descendre des escaliers ou descendre avant ou après les transports publics, par exemple, permet d'augmenter les marches quotidiennes avec peu d'effort. Il est à noter qu'il existe des applications pour transformer le téléphone cellulaire (mobile) en podomètre. Ce type de logiciel, pour accomplir sa tâche, fait appel à un capteur intégré au téléphone intelligent.

 

Montre de sport : Quelles sont les fonctions d'un compteur d'impulsions ?

 

De nos jours, il est difficile d'énumérer toutes les fonctions qui peuvent incorporer un bracelet cardio, car chaque jour il y a de nouvelles et meilleures innovations dans ce domaine, cependant, je mentionne ci-dessous les fonctions les plus courantes.

1. Mesurer les zones cibles.
Les moniteurs de fréquence cardiaque, après avoir demandé des données telles que l'âge, le poids et la taille, et l'exécution de certaines activités que le même appareil nous demande de faire, vont délimiter les zones d'intensité en fonction de notre condition physique, et ainsi vous pouvez progressivement et avec un exercice constant et progressif, nous pouvons atteindre les zones cibles. Les modèles les plus simples ont jusqu'à 3 zones cibles, tandis que les plus avancés en ont jusqu'à 6.

2 Peut-on l'utiliser comme montre de sport ?
Les pulsomètres peuvent être utilisés efficacement lors de la réalisation d'activités sportives, étant donné qu'il s'agit de leur utilisation la plus fréquente, pour les précieuses informations qu'ils fournissent en soumettant le corps à des activités qui impliquent un effort. De plus, leur design moderne et élégant permet de les utiliser non seulement pour l'entraînement, mais aussi dans tous les domaines de la vie quotidienne.

3. Avec chronomètre ou compteur de tours.
Considérant que les entraîneurs professionnels recommandent de varier la quantité et la qualité des exercices afin d'obtenir des résultats favorables, les fonctions chronomètre et compteur sont très utiles à cette fin. Ainsi, que vous préfériez vous entraîner contre la montre ou en comptant les tours, la combinaison des activités qui impliquent l'utilisation des deux fonctions vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement et plus efficacement.

4. Rétablissement du rythme cardiaque.
Les informations fournies par les cardiomètres contribueront également à vos exercices en vous permettant de savoir combien de temps, il vous faudra pour retrouver votre rythme cardiaque après l'avoir élevé en raison d'efforts physiques. De cette façon, vos séances d'entraînement seront plus efficaces et vous pourrez connaître le moment exact où vous pourrez le soumettre à nouveau à ces efforts. 

5. Compter les calories perdues.
Une fonction très commune dans ces appareils est la fonction de compter les calories perdues. Cette fonction est vraiment utile si votre objectif est de réduire la taille ou de perdre du poids, ou de maintenir un haut niveau d'entraînement, parce qu'elle vous permettra de savoir combien de calories vous devez remplacer pour continuer l'entraînement en étant en bonne santé à tout moment.

6. Distance et vitesse de mesure.
Mesurer les distances et les vitesses est vraiment pratique lors de l'entraînement. Si vous êtes intéressé par des sports qui impliquent la vitesse ou le franchissement de distances, comme la course à pied, le cyclisme, la natation ou le triathlon, vous ne pouvez pas acquérir un moniteur de fréquence cardiaque sans ces fonctions, car elles vous permettront de connaître votre rythme et de fixer de nouveaux objectifs.

7. Vous pouvez le connecter à votre smartphone.
La connectivité de votre appareil avec un smartphone ou un appareil intelligent est une fonction très pratique pour que vous ne perdiez aucune valeur ou enregistrement de vos activités quotidiennes. Ainsi, vous pouvez découvrir quelles sont vos faiblesses et vos forces, et partager toutes ces informations avec d'autres amateurs de sport à travers les différentes applications qui existent aujourd'hui, ce qui vous motivera à atteindre de nouveaux objectifs chaque jour.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés